Traitement de thérapie régénérative personnalisée

Comment se déroule un traitement de thérapie régénérative personnalisée?

Vous souffrez d’alopécie (perte de cheveux) ou souhaitez améliorer l’apparence de votre peau? La thérapie régénérative personnalisée, aussi connue sous le nom de vampire facial en anglais, pourrait vous offrir les résultats escomptés. Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency à Québec, nous pratiquons des injections de ce traitement régénérateur pour le visage et la perte des cheveux. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur leur fonctionnement.

 

Quelle est la durée d’une séance?

Le traitement de thérapie régénérative personnalisée s’effectue en 3 étapes, et sa durée totale dépend de l’étendue de la zone à traiter. En général, la procédure s’échelonne sur moins d’une heure.

La première étape consiste en une prise de sang. La faible quantité ainsi prélevée est ensuite placée dans une centrifugeuse spécialisée pour quelques minutes, de sorte que le plasma est séparé des globules rouges et des globules blancs qui composent votre sang. Seul le plasma est récupéré dans une seringue à l’aiguille particulièrement fine pour le traitement. Enfin, le plasma est injecté minutieusement aux endroits requis, qu’il s’agisse du visage, du cou, du cuir chevelu, du décolleté ou des mains.

 

Le traitement est-il douloureux?

L’injection n’est pas douloureuse, puisque l’aiguille utilisée est très petite. Chez certaines personnes plus sensibles, elle peut toutefois s’avérer désagréable. Puisque nous accordons une grande attention au confort de nos patients, nous appliquons si nécessaire une crème anesthésiante sur la région à travailler. Ainsi, quel que soit votre niveau de sensibilité, vous obtiendrez un traitement sans douleur, mais aussi sans période de récupération obligatoire. Immédiatement après la séance, vous pourrez vaquer à vos tâches normalement.

 

Combien de séances sont nécessaires?

Encore une fois, le nombre de séances requises dépend de la zone et de l’étendue du traitement effectué. Cependant, cela varie généralement entre 4 et 5 séances d’injections, le tout réalisé à un intervalle d’un mois entre chaque visite afin que les premiers résultats puissent être apparents et ce, tout particulièrement si c’est une alopécie que vous souhaitez corriger. Dès lors que les résultats de votre traitement sont concluants, une séance d’entretien est recommandée tous les 6 mois.

 

Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency à Québec, nous proposons la thérapie régénérative personnalisée aux femmes et aux hommes désireux de recevoir un traitement des rides ou contre la perte de cheveux.

 

Prendre rendez-vous !