INSCRIPTION À NOTRE INFOLETTRE > CLIQUEZ ICI !
// Transpiration excessive
Vaincre la transpiration excessive, c’est possible
Difficile de vous garder au sec? Il y a maintenant une solution pour le traitement de la transpiration excessive au Québec grâce à des injections focales de Botox dispensées chez Medicart Québec.
Description de l’hyperhidrose
L'hyperhidrose est un trouble occasionnant une transpiration plus importante que celle nécessaire à la régulation de la température du corps. Elle ne met pas votre vie en danger, mais elle peut compromettre grandement votre qualité de vie due à la sudation excessive que votre corps produit. La cause de l'hyperhidrose primaire demeure encore inconnue.
D'autres facteurs comme le diabète, la ménopause, la lésion d'un nerf et certains médicaments peuvent aussi provoquer une hypersudation appelée hyperhidrose secondaire.
Régions les plus souvent atteintes par la transpiration excessive :
aisselles
aines
cuir chevelu
visage
mains
pieds
Il y a maintenant une solution à cet inconfort
Medicart médecine esthétique et phlébologie propose des solutions adaptées à votre hyperhidrose afin de réguler la sudation et d’abandonner, enfin, vos complexes. Le traditionnel traitement à base de chlorhydrate d’aluminium peut être complété par les injections de Botox.
Options de traitement contre la sudation excessive :
Injections focales de Botox
Traitement topique avec le chlorhydrate d'aluminium
Les injections focales de Botox constituent une solution efficace pour le traitement de la transpiration excessive.
L’intervention avec Botox pour vaincre la transpiration excessive
L'intervention avec Botox est très simple : une petite dose de médicament est administrée par injection intradermique dans la zone affectée au moyen d'une aiguille très fine. Le Botox bloque la sécrétion d’acétylcholine, qui permet la transmission d’influx nerveux aux muscles des glandes sudoripares.
Le signal auparavant transmis par le cerveau de nous faire transpirer est bloqué et la glande sudoripare ne s’active donc plus. L'inconfort est minime. Durant la semaine suivant le traitement, vous remarquerez une diminution importante de la transpiration dans la zone traitée. L’effet dure en moyenne jusqu’à neuf mois.