Ignorer la navigation

 // injections de neuromodulateurs

Traitement Botox

Injections de
neuromodulateurs
à Québec

Le Dr Élizabeth Morency, médecin de famille, pionnière et référence dans le monde de la médecine esthétique québécoise, est autorisée, qualifiée et détient de nombreuses années d’expérience dans la pratique de ce type de traitement antirides sans chirurgie.

 

Le recours aux injections de neuromodulateurs au Québec, pour atténuer les signes de l’âge, se démocratise, comme partout en Amérique du Nord. Le neuromodulateur et est utilisé afin de corriger les rides d’expression (dynamiques) principalement localisées dans le haut du visage.

Donc, la glabelle (rides du lion), les pattes d’oies, les ridules autour des lèvres, les rides de la marionnette ainsi que les rides verticales et horizontales du cou peuvent être atténuées grâce aux neuromodulateurs.

Ce type de traitement s’effectue rapidement et est hautement sécuritaire. Les injections du produit se font avec une très fine aiguille. Le produit détend les muscles du visage qui ont été ciblés.

injections de neuromodulateurs

La contraction répétée des muscles lorsque l’on fronce les sourcils ou que l’on plisse les yeux creuse des sillons que l’on appelle rides d’expression.

Le traitement aux neuromodulateurs est une protéine produite par une bactérie, le clostridium. En injectant une petite quantité de ce produit dans le muscle, on provoque un relâchement des muscles qui causent ces rides.

Après avoir désinfecté la peau, il y aura injection, à l’aide d’une petite aiguille calibre 31, du produit dans les muscles responsables des rides. Après 4 à 7 jours, le muscle injecté se détend. L’effet maximal est atteint après 2 semaines; les rides très marquées vont s’atténuer et certaines rides d’expression peuvent disparaître complètement. Par contre, toutes les expressions normales sont conservées.

Il s’agit d’un traitement simple, non douloureux qui requiert une visite de 15 minutes chez le médecin. La douleur est minime et une très petite rougeur sera transitoire aux sites d’injection.

À quelle fréquence dois-je recevoir des injections de neuromodulateurs?

Dans la première année, les séances devront se faire aux 3 à 4 mois. Dès la deuxième année, les injections pourront s’espacer aux 4 à 6 mois.


Toutes ces photos sont prises avant et après 3 semaines lorsque l’on demande un mouvement de froncement des sourcils.

Avant et après

3 semaines après le traitement aux neuromodulateurs pour les pattes d’oie

*Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Patiente de Dr Élizabeth Morency. Sur cette photo, le résultat du traitement n’a pas été retouché.

Froncement des sourcils

Avant et après
* Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Avant et après
* Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Avant et après
* Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

*Patientes de Dr Élizabeth Morency. Sur ces photos, le résultat du traitement n’a pas été retouché.

Autres utilisations esthétiques des neuromodulateurs à Québec :

Utilisations du Botox

  • Lift des sourcils : il s’agit de remonter et redessiner l’arcade sourcilière

  • Atténuer les ridules des lèvres

  • Corriger la descente des coins de bouche

  • Réduire les rides horizontales du cou et du décolleté

  • Remodeler le contour du visage région mandibulaire (Néfertiti lift)

  • Réduire les masséters

  • Atténuer le sourire gingival

Prenez la décision

De rajeunir et rafraîchir votre peau de façon sécuritaire en faisant confiance aux injections de neuromodulateurs chez Medicart médecine esthétique et phlébologie.

Réservez dès aujourd’hui
Création de

Mention legale